Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le secret d’un brainstorming réussi

Il est pratiqué par le cabinet de design le plus innovant de la Silicon Valley.

Il s’agit d’IDEO dont le Directeur Général, Tom Kelley, a raconté les coulisses créatives dans son livre The Art of Innovation: Lessons in Creativity from IDEO, America’s Leading Design Firm (lire ma critique ici).

Le Siège d’IDEO à Palo Alto - (CC) Christophe Lachnitt

Le Siège d’IDEO à Palo Alto – (CC) Christophe Lachnitt

Il y explique notamment que, pour conduire une séance de brainstorming productive, les participants d’abord doivent se libérer des autres sujets qu’ils ont à l’esprit.

Pour ce faire, l’une des techniques mises en oeuvre par les équipes d’IDEO que nous pouvons tous adopter est de s’adonner quelques instants à un jeu*, ce qui permet de faire le vide et de créer instantanément une dynamique de groupe.

* Peu importe la nature du jeu en question tant qu’il intéresse tous les participants du brainstorming.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo