25 novembre 2014 | Blog, Blog 2014, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Les tendances de consommation numérique du prochain Noël
A l’approche de la saison reine du shopping, le magazine Inc. propose avec ShortStack une synthèse de données américaines très intéressantes sur nos habitudes de consommation (voir infographie ci-dessous).
J’en ai extrait les principales informations suivantes :
- 47% des consommateurs affirment qu’Internet est leur lieu de shopping favori ;
- le consommateur moyen effectuera 44% de ses achats en ligne ces prochaines semaines ;
- 84% des clients de magasins traditionnels utilisent leurs équipements mobiles avant ou pendant leur visite ;
- un consommateur sur trois utilise son smartphone pour trouver une information plutôt que de la demander aux vendeurs du magasin qu’il fréquente ;
- le commerce mobile représentera 33% des ventes en ligne réalisées pour Noël ;
- l’expédition gratuite est le deuxième élément le plus important dans les décisions d’achat des consommateurs en ligne ;
- 44% des consommateurs veulent pouvoir acheter en ligne et récupérer leurs biens dans un magasin ;
- au cours des 12 derniers mois, 30% des consommateurs ont réalisé un achat résultant de leur activité sur un réseau social.