Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “Zero To One: Notes On Startups, Or How To Build The Future” par Peter Thiel avec Blake Masters (2014, 224 pages)

Peter Thiel peut faire beaucoup mieux.

Il fut l’un des cofondateurs de PayPal et le premier investisseur extérieur dans Facebook. Génie pluridisciplinaire, milliardaire, libertaire, visionnaire et philanthrope, il est l’une des figures les plus respectées de la Silicon Valley.

Zero To One” présente les vues souvent anticonformistes de Peter Thiel sur les tendances macroéconomiques, la concurrence et la création de startups.

From Zero To One

Comme toujours avec Thiel, ses réflexions sont souvent brillantes et il donne beaucoup d’informations intéressantes.

Cependant, ce livre est beaucoup trop inégal. Il ressemble à un projet annexe auquel Peter Thiel n’aurait pas dédié tout son temps et toute son énergie. En ne considérant que ce qu’il a déclaré dans des interviews médiatiques, il aurait matière à écrire un ouvrage bien meilleur.

Dans une certaine mesure, le résumé que Blake Masters avait rédigé sur son blog du cours que Peter Thiel avait enseigné à l’Université de Stanford en 2012 est plus intéressant.

NOTE : C.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo