6 mai 2015 | Blog, Blog 2015, Communication | Par Christophe Lachnitt
Etat des lieux du trafic des médias en ligne
The Pew Research Center a compilé et analysé des données de comScore sur le trafic digital des principaux médias outre-Atlantique.
Sur les 50 sites web (et applications) les plus visités, le trafic mobile surpasse désormais celui généré depuis des PC. 39 de ces plates-formes ont eu plus de visiteurs mobiles l’an dernier que de visiteurs sur PC, 4 ont eu un nombre équivalent de visiteurs sur les deux configurations et seulement 7 ont eu plus de visiteurs depuis des PC.
Mais, dans seulement une minorité des cas, le temps moyen passé par visite effectuée sur des mobiles dépasse celui passé sur PC. Seulement 10 sites réalisent une performance plus forte sur mobiles que sur PC dans ce domaine.
Plus intéressant (et étonnant) encore, on constate dans cette étude que, parmi les nouveaux médias exclusivement numériques (The Huffington Post, BuzzFeed, Mashable, Slate, Vice…), 9 enregistrent un trafic supérieur sur PC à celui dont ils bénéficient sur mobiles.
Or cela représente une proportion plus grande que pour les 50 sites les plus visités, lesquels agrègent des médias traditionnels et exclusivement numériques. Les audiences de ces derniers n’ont donc pas encore complètement accompli leur transition vers le tout-mobile.