Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La meilleure manière de commettre des erreurs…

… est d’agir.

L’action, plutôt que l’inaction, doit être le vecteur de nos échecs.

Les enfants sont ceux qui commettent le plus d’erreurs ; c’est ce qui leur permet d’apprendre. Or ils ne les commettent pas en restant inactifs mais en explorant, imaginant, tentant, inventant et sortant de leur zone de confort.

C’est en agissant, en commettant des erreurs que l’on apprend et, plus important encore, que l’on crée. En particulier, les innovations les plus originales commencent souvent par être perçues comme de mauvaises idées. Dans le cas contraire, elles seraient généralement déjà appliquées. Mais toutes les idées originales ne sont pas géniales. Le droit à l’erreur est donc consubstantiel à l’innovation.

(CC) Jeff P

(CC) Jeff P

C’est pourquoi il faut s’attacher à commettre de nouvelles erreurs plutôt qu’à éviter d’en faire. La peur de se tromper et l’inaction sont les plus sûrs moyens de ne pas progresser.

Comme l’a écrit James Joyce,

Les erreurs sont les portes de la découverte“.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo