Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Twitter au centre des négociations à Hollywood

Au mois de mars dernier, je vous expliquais combien le nombre d’abonnés dont disposent les acteurs sur les réseaux sociaux constitue un atout dans leurs négociations avec les producteurs.

Il se trouve que l’un de ces réseaux joue désormais involontairement un autre rôle dans lesdites négociations : Twitter est utilisé par certaines figures d’Hollywood comme un moyen de pression sur leurs interlocuteurs.

David Lynch a ainsi prévenu ses 2,5 millions d’abonnés dans une série de tweets qu’il ne réaliserait finalement pas, contrairement à ce qui avait été annoncé, de nouveaux épisodes de sa mythique série “Twin Peaks” pour la chaîne Showtime.

De même, Harry Shearer, l’un des doubleurs vocaux des “Simpsons” depuis 25 ans, tweeta, en citant l’avocat du producteur de la série, qu’il ne ferait pas partie de la distribution recrutée afin d’enregistrer les nouveaux épisodes en préparation pour la chaîne FOX. 

Dans les deux cas, les négociations reprirent avec les intéressés. Pour les “Simpsons“, le renouement du dialogue fut même annoncé publiquement, toujours sur Twitter, par le producteur de l’émission pour calmer le jeu :

Comme l’ont compris depuis longtemps les dirigeants politiques, Twitter fournit aux figures publiques un moyen de médiatisation beaucoup moins formel qu’une conférence ou un communiqué de presse. Il leur permet ainsi de diffuser des messages qui prendraient une autre ampleur dans un cadre médiatique différent.

Il leur permet également d’alerter directement et immédiatement leur communauté de fans et de les mobiliser tout en leur donnant le vecteur de l’expression ostensible de leur soutien.

Un commentaire sur “Twitter au centre des négociations à Hollywood”

› Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo