Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Foursquare prédit les ventes d’iPhone

L’application sociale de recommandations géolocalisées a publié jeudi dernier une prévision sur les ventes d’iPhone 6S et 6S Plus durant le week-end de lancement du nouveau gadget d’Apple.

Cette prévision – entre 13 et 15 millions d’unités écoulées – est fondée sur le trafic pédestre enregistré par Foursquare à travers la planète près des Apple Store. Celui-ci a été comparé aux données recueillies les années précédentes lors des week-ends de lancement d’iPhone.

Le graphe ci-dessous montre le multiplicateur entre le trafic pédestre enregistré sur Foursquare le vendredi du week-end de lancement et celui constaté un jour “normal” de l’année.

(CC) Foursquare

(CC) Foursquare

L’hypothèse de Foursquare s’est révélée juste, Apple ayant annoncé hier avoir vendu “plus de 13 millions” de ses nouveaux produits le week-end dernier.

Foursquare souligne que les informations en sa possession constituent la plus grande base de données sur le trafic pédestre mondial. Cela lui permet – et c’est ce qui est passionnant pour les marketeurs B2C – de “sentir” certaines tendances de la grande consommation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo