29 septembre 2015 | Blog, Blog 2015, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Foursquare prédit les ventes d’iPhone
L’application sociale de recommandations géolocalisées a publié jeudi dernier une prévision sur les ventes d’iPhone 6S et 6S Plus durant le week-end de lancement du nouveau gadget d’Apple.
Cette prévision – entre 13 et 15 millions d’unités écoulées – est fondée sur le trafic pédestre enregistré par Foursquare à travers la planète près des Apple Store. Celui-ci a été comparé aux données recueillies les années précédentes lors des week-ends de lancement d’iPhone.
Le graphe ci-dessous montre le multiplicateur entre le trafic pédestre enregistré sur Foursquare le vendredi du week-end de lancement et celui constaté un jour “normal” de l’année.
L’hypothèse de Foursquare s’est révélée juste, Apple ayant annoncé hier avoir vendu “plus de 13 millions” de ses nouveaux produits le week-end dernier.
Foursquare souligne que les informations en sa possession constituent la plus grande base de données sur le trafic pédestre mondial. Cela lui permet – et c’est ce qui est passionnant pour les marketeurs B2C – de “sentir” certaines tendances de la grande consommation.