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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les gagnants et perdants de l’évolution du marché publicitaire numérique

RBC Capital Markets et AdAge ont sondé plus de 1 000 professionnels de la publicité américains (annonceurs et agences).

Les principales conclusions de cette enquête se présentent comme suit :

  • 36% des marketeurs interrogés estiment que les publicités vidéo de Facebook fournissent un ROI meilleur que celles de YouTube alors que 21% sont d’un avis contraire ;
(CC) Charis Tsevis

(CC) Charis Tsevis

  • les marketeurs entendent diversifier leurs investissements publicitaires. Ainsi 72% veulent-ils allouer davantage de budget à Instagram en 2016, 61% à Facebook, 41% à Pinterest, 36% à Snapchat et 24% à Amazon ;
  • à l’inverse, leur intérêt pour Reddit, Twitter, Yahoo! et Yelp décline ;
  • la croissance de Facebook n’est pas terminée mais c’est toujours Google qui domine le marché de la publicité numérique à la fois en volume et en taux de satisfaction des marketeurs qui y investissent.

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