27 novembre 2015 | Blog, Blog 2015, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Le ciblage publicitaire numérique est assez bien toléré…
… au moins chez les consommateurs en ligne.
Adadyn et Morar Consulting ont réalisé une enquête d’opinion auprès d’acheteurs en ligne américains.
Ses principales conclusions se présentent comme suit :
- 62% des personnes interrogées estiment que les publicités numériques ciblées correspondent généralement bien à leurs centres d’intérêt. Sans surprise, les jeunes adultes (18-34 ans) sont les plus laudateurs à cet égard mais 50% des plus de 55 ans en conviennent également ;

(CC) Surian Soosay
- les publicités géolocalisées sont jugées utiles par 68% des participants au sondage (et 77% des 18-24 ans), ce qui peut notamment s’expliquer par le fait que 71% des personnes interrogées se disent plus enclines à cliquer sur les publicités de commerces et établissements locaux ;
- le reciblage1 est également perçu comme opportun par 61% des consommateurs en ligne car il les aide à finaliser leurs achats. Là aussi, les plus jeunes sont les plus positifs à l’égard de cette pratique marketing.
1 Diffusion de publicités relatives à des sites que l’on a récemment visités.