2 janvier 2016 | Blog, Blog 2016, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Taux d’ouverture des emails : le mobile rattrape le fixe
Le spécialiste des emails marketing Yesmail a étudié les campagnes diffusées durant le troisième trimestre 2015 au nom de ses clients américains.
Il en ressort que le taux d’ouverture des emails sur des équipements mobiles a augmenté annuellement de 1,6 point de pourcentage pour s’établir à 13,7%. Dans le même temps, le taux d’ouverture sur des ordinateurs fixes a diminué de 3,8 points de pourcentage (18,0%).
En outre, l’analyse des données de Yesmail révèle que la part des emails ouverts sur des équipements mobiles dans l’ensemble des emails ouverts sur tous supports continue de progresser. Elle était de 46,7% au troisième trimestre 2015, soit une augmentation annuelle de 9 points de pourcentage.
Ainsi que je l’avais relaté sur Superception (lire notamment ici et ici), l’email demeure le vecteur marketing le plus efficace. Sa bonne performance sur mobiles ne peut que conforter cet état de fait.