Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

L’activité sur les mobiles augmente avec la taille de leur écran

L’entrepreneur et designer Luke Wroblewski relève cette tendance sur son blog.

Les données d’usage du système d’exploitation mobile Android (Google) publiées par Ericsson (voir le graphe reproduit ci-dessous) mettent en exergue que, plus la taille des équipements mobiles est grande, plus les pratiques de navigation Internet, réseaux sociaux et communication numérique de leurs utilisateurs sont intensives. Cette corrélation est effective jusqu’aux écrans de 15 centimètres (6 pouces).

D’autres données rendues publiques par le spécialiste des usages mobiles Flurry confirment celles d’Ericsson : le temps passé par les internautes sur des mobiles dotés d’écrans de 12,7 à 17,5 centimètres a augmenté de 334% au cours de l’année 2015 alors que celui dédié par les internautes à des mobiles équipés d’écrans de 8,9 à 12,5 centimètres n’a progressé “que” de 85%.

(CC) Ericsson

(CC) Ericsson

Cette tendance s’explique à la fois par le succès des smartphones grand écran sur le marché et par le fait que ceux-ci phagocytent une partie des usages précédemment réalisés avec des tablettes.

L’application mobile de lecture Pocket a ainsi signalé que les utilisateurs de smartphones avec des écrans de 12 centimètres lisent 19% moins sur leurs tablettes en semaine et 27% moins le week-end et que les propriétaires de smartphones avec des écrans de 14 centimètres passent 31% moins de temps sur leurs tablettes en semaine et 36% de moins le week-end.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo