Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Et, à la fin, c’est le contenu qui gagne…

S’il est une conviction que j’affirme sans relâche, depuis la création de Superception, c’est que la qualité des contenus l’emporte toujours sur toutes les autres considérations dans le succès durable des médias comme des initiatives marketing des marques.

Il se trouve que Michael Eisner, l’ancien PDG emblématique du groupe Disney et patron depuis une dizaine d’années de sa propre entreprise de médias, Tornante, a exprimé la même opinion dans une interview qu’il a accordée à Vanity Fair.

Michael Eisner - (CC) Ed Schipul

Michael Eisner – (CC) Ed Schipul

Lorsque la télévision apparut, tout le monde estima que le cinéma et la radio étaient condamnés. Mais ce ne fut pas le cas. 

Puis, lorsque la vidéo fit irruption sur la scène médiatique, tout le monde jugea que la télévision était finie. Mais ce ne fut de nouveau pas le cas.

Certes, la création de chaque nouvelle plate-forme de diffusion peut limiter l’impact des anciennes plates-formes mais la somme des anciennes et nouvelles pratiques est supérieure aux usages antérieurs.

Le seul élément pérenne est le contenu“.

Que ce soit dans le monde du journalisme ou dans l’univers de la communication et du marketing, beaucoup trop d’acteurs sont excessivement focalisés sur les canaux de diffusion et oublient que ce sont les contenus qui attirent et fidélisent les publics.

Les meilleurs contenus trouvent toujours une voie vers leurs audiences, et ce d’autant plus à l’ère du web social et viral, alors que les meilleurs canaux, s’ils sont vides de sens, ne sont que des voies sans issue.

Pour trouver sa voie vers le public, il faut avoir une voix.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo