28 mai 2016 | Blog, Blog 2016, Marketing | Par Christophe Lachnitt
La publicité vidéo en plein essor sur les réseaux sociaux
RBC Capital Markets et Advertising Age ont sondé les marketeurs américains.
12% ont déjà acheté des espaces publicitaires associés aux vidéos diffusées par Facebook sur les “murs” de ses membres et 57% prévoient de le faire dans les six prochains mois.
De plus en plus, les marques s’adaptent aux nouveaux modes de consommation des vidéos au sein des réseaux sociaux et sur mobiles : les 100 millions de membres actifs quotidiens de Snapchat regardent 10 milliards de vidéos chaque jour alors que le milliard de membres actifs quotidiens de Facebook en visionnent 8 milliards1. Les traditionnels spots publicitaires télévisés sont donc concurrencés par de nouveaux formats.

(CC) magicatwork
Un sondage réalisé par Defy Media l’an dernier avait révélé que 53% des adolescents et jeunes adultes regardent des vidéos sur Facebook, 37% sur Instagram et 33% sur Snapchat.
Ces chiffres placent ces trois réseaux sociaux respectivement en quatrième, cinquième et sixième positions derrière YouTube, Netflix et la télévision câblée ou par satellite dans les médias vidéo les plus populaires au sein de cette tranche de la population.
—
1 Il convient de noter que Snapchat compte les vues vidéo dès qu’un internaute commence à regarder une vidéo alors que, sur Facebook, les vidéos sont jouées automatiquement et les vues comptées après 3 secondes de visionnage.