Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Vidéo : la révolution Snapchat

L’application mobile éphémère vient de passer le cap des 10 milliards de vidéos visionnées chaque jour en promouvant un nouveau langage conversationnel.

Plus d’un tiers des utilisateurs quotidiens de Snapchat crée des “Live Stories“, des collections de photos et/ou vidéos. De ce fait, le nombre de vidéos vues quotidiennement par les membres de Snapchat est passé de 8 milliards en février dernier à 10 milliards en avril.

Snapchat se positionne de manière croissante comme le réseau social dont les utilisateurs créent le plus de contenus. Il faut dire que, à la différence de celui de ses concurrents, son écran d’accueil n’est pas un flux de messages et informations mais une caméra.

Cette approche incite ses membres à partager des témoignages sur leur expériences quotidiennes, que ce soit dans le cadre de “snaps” envoyés à leurs amis, lesquels disparaissent après que ces derniers les ont regardés, ou de “Live Stories” visibles par une audience plus large durant 24 heures.

(CC) Brayan D.D.

(CC) Brayan D.D.

C’est ainsi que Snapchat s’affirme comme un concurrent très coriace pour Facebook dans le domaine de la vidéo : ses 100 millions de membres actifs quotidiens regardent 10 milliards de vidéos chaque jour alors que le milliard de membres actifs quotidiens de Facebook en visionnent 8 milliards1.

C’est pourquoi le groupe de Mark Zuckerberg serait en train de développer une nouvelle application indépendante qui copierait l’approche fonctionnelle et l’expérience utilisateur de Snapchat.

C’est en effet une véritable révolution que l’application mobile éphémère porte. Comme l’a noté Robert Peck, analyste au sein de SunTrust Robinson Humphrey,

Sur Snapchat, les conversations ne se contentent pas de comporter une photo ou une vidéo. Elles commencent avec cet élément.

Le comportement des gens change : ils utilisent les photos et vidéos comme un langage et non plus seulement comme le vecteur d’un souvenir“.

1 Il convient de noter que Snapchat compte les vues vidéo dès qu’un internaute commence à regarder une vidéo alors que, sur Facebook, les vidéos sont jouées automatiquement et les vues comptées après 3 secondes de visionnage.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo