Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Snapchat de moins en moins fantomatique dans l’univers social

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’application symbolisée par un petit fantôme mais pas pour les marketeurs qui n’ont pas (encore) saisi son importance.

Le premier triomphe provient d’une étude d’eMarketer prédisant que Snapchat va passer devant Twitter et Pinterest cette année en nombre d’utilisateurs1 outre-Atlantique grâce à sa progression à deux chiffres (27%) dans ce domaine.

En outre, Snapchat devrait accroître son avance sur ses deux concurrents en séduisant 26,9 millions de nouveaux membres d’ici 2020, soit le double de Pinterest et Twitter.

Snapchat demeure plus populaire chez les jeunes et dispose de son plus fort contingent d’utilisateurs chez les 18-24 ans, qui représentent 34% de ses membres, devant les 25-34 ans (27%). Mais la catégorie d’âge qui progresse le plus vite parmi ses fans est celle des moins de 12 ans (+43% cette année).

Snapchat s'exposait récemment à Times Square (New York) - (CC) Brother Ralphie

Snapchat s’exposait récemment à Times Square (New York) – (CC) Brother Ralphie

La seconde bonne nouvelle pour Snapchat est la publication par AppAnnie de données montrant que les internautes américains2 passent désormais plus de temps sur l’application éphémère que sur Instagram.

Dans ce domaine, Snapchat se classe deuxième derrière Facebook et devance notamment Instagram, Facebook Messenger, YouTube, WhatsApp et Twitter.

1 Défini par eMarketer comme des internautes qui sont actifs sur une plate-forme sociale au moins une fois chaque mois durant une année calendaire.

2 Cette étude ne concerne que les utilisateurs d’iPhone, ce qui ne doit pas affecter significativement ses conclusions.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo