8 septembre 2016 | Blog, Blog 2016, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Publicités vidéo sur Facebook : les plus courtes ne sont pas forcément les meilleures
Kinetic Social a analysé 2 milliards de vues de publicités diffusées sur les versions fixe et mobile de Facebook.
Cette étude révèle que les publicités vidéo d’une durée comprise entre 30 et 60 secondes obtiennent un meilleur taux de visionnage complet (44%) que celles inférieures à 30 secondes (26%). Ces dernières génèrent même une performance moins bonne, à cet égard, que les vidéos de deux minutes et plus (31%).

(CC) Sean MacEntee
Ces résultats s’expliquent-ils par la possibilité, pour des vidéos un peu plus longues, de raconter une histoire de manière plus attractive ? Difficile à dire.
Quoi qu’il en soit, les publicités vidéo sur Facebook sont promises à un bel avenir. En effet, une autre étude, réalisée cette fois par Animoto, montre que 71% des marketeurs américains ambitionnent d’investir dans la publicité vidéo sur les réseaux sociaux et que 66% d’entre eux prévoient d’utiliser Facebook à cette fin.