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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

L’actualité sur les réseaux sociaux : pas la priorité des internautes ?

C’est ce que montre une étude réalisée par Spot.IM.

Ses principales conclusions se présentent comme suit :

  • 33% des internautes interrogés préféreraient voir moins d’articles d’actualité figurer dans les flux d’informations qui leur sont présentés sur les réseaux sociaux ;
  • 66% des personnes âgées de 18 et 19 ans choisissent les réseaux sociaux pour mettre en ligne des commentaires relatifs à des articles d’actualité alors que 60% de celles de plus de 60 ans privilégient les sites des médias pour ce faire. Le point d’inflexion à cet égard se situe entre 43 et 45 ans ;
  • 48% des participants à ce sondage affirment commenter des messages humoristiques, 36% des informations politiques, 36% des messages sur la cuisine et 30% des informations sur l’actualité mondiale.
(CC) Kevin Dooley

(CC) Kevin Dooley

Le (relatif) manque d’appétence des internautes pour le suivi de l’actualité sur les réseaux sociaux mis en lumière par cette étude pourrait, s’il était confirmé par toutes les recherches menées à ce sujet, être rassurant.

En effet, comme je le soulignais il y a trois mois, les réseaux sociaux, en simplifiant à l’extrême le débat citoyen et dévoyant la formation des perceptions, délitent la démocratie.

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