22 octobre 2016 | Blog, Blog 2016, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Les plates-formes d’e-commerce les plus populaires en France
Un acteur domine tous les autres, sans surprise.
Selon une étude menée par Médiamétrie pour la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et l’Observatoire du consommateur connecté, Amazon règne sur le commerce électronique en France.
Il est en effet le seul à avoir été utilisé par plus de la moitié des internautes qui ont réalisé au moins un achat en ligne au cours des six derniers mois et son premier poursuivant est (presque) deux fois moins employé que lui :
- Amazon : 63%,
- Cdiscount : 32%,
- FNAC : 26%,
- Vente privée : 26%,
- La Redoute : 21%,
- eBay : 18%,
- PriceMinister : 15%,
- Showroom privé : 15%,
- Oscaro : 14%,
- Darty : 14%.

Un centre logistique d’Amazon – (CC) Álvaro Ibáñez
Amazon triomphe sur ordinateurs comme sur mobiles. Mais les positionnements des autres sites différent selon les équipements privilégiés par les internautes.
Nombre de visiteurs moyens mensuels sur ordinateurs :
- Amazon : 31,6% (15 millions de visiteurs) ;
- Cdiscount : 22,8% ;
- FNAC : 17,1% ;
- eBay : 15,4 % ;
- Voyages SNCF : 14,0%.
Nombre de visiteurs moyens mensuels sur smartphones :
- Amazon : 28,2% (10,4 millions de visiteurs) ;
- Groupon : 14,3% ;
- Cdiscount : 13,7% ;
- Vente privée : 13,4 % ;
- eBay : 9,9%.