Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les plates-formes d’e-commerce les plus populaires en France

Un acteur domine tous les autres, sans surprise.

Selon une étude menée par Médiamétrie pour la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et l’Observatoire du consommateur connecté, Amazon règne sur le commerce électronique en France.

Il est en effet le seul à avoir été utilisé par plus de la moitié des internautes qui ont réalisé au moins un achat en ligne au cours des six derniers mois et son premier poursuivant est (presque) deux fois moins employé que lui :

  • Amazon : 63%,
  • Cdiscount : 32%,
  • FNAC : 26%,
  • Vente privée : 26%,
  • La Redoute : 21%,
  • eBay : 18%,
  • PriceMinister : 15%,
  • Showroom privé : 15%,
  • Oscaro : 14%,
  • Darty : 14%.
Un centre logistique d'Amazon - (CC) Álvaro Ibáñez

Un centre logistique d’Amazon – (CC) Álvaro Ibáñez

Amazon triomphe sur ordinateurs comme sur mobiles. Mais les positionnements des autres sites différent selon les équipements privilégiés par les internautes.

Nombre de visiteurs moyens mensuels sur ordinateurs :

  • Amazon : 31,6% (15 millions de visiteurs) ;
  • Cdiscount : 22,8% ;
  • FNAC : 17,1% ;
  • eBay : 15,4 % ;
  • Voyages SNCF : 14,0%.

Nombre de visiteurs moyens mensuels sur smartphones :

  • Amazon : 28,2% (10,4 millions de visiteurs) ;
  • Groupon : 14,3% ;
  • Cdiscount : 13,7% ;
  • Vente privée : 13,4 % ;
  • eBay : 9,9%.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo