28 avril 2018 | Newsletter, Newsletter 2018 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #142
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Best Of Superception
- Conversation sur la nouvelle vague des relations publics avec Raphaële Brachet et Jean Paoli (Weber Shandwick), meilleurs espoirs français des relations publics 2018 (Young Lions PR) : Podcast Superception Ep. 29
Best Of Internet
- communication La condamnation de Bill Cosby pour agression sexuelle met en exergue non seulement le courage de ses victimes qui ont témoigné mais aussi le rôle du journalisme dans la dynamique #MeToo et du mouvement culturel qu’elle incarne désormais : Hollywood Sounds Off On Bill Cosby And #MeToo
- management Jeff Bezos, le fondateur et patron de l’une des entreprises qui, dans le monde, fonde le plus sa stratégie et son activité sur l’analyse de données, se fie également aux anecdotes qui lui sont directement rapportées par les clients du Groupe pour évaluer l’efficacité de celui-ci : Amazon CEO Jeff Bezos Explains His Famous One-character Emails, Known To Strike Fear In Managers’ Hearts
- management Amazon se distingue aussi par le déroulement des réunions que Jeff Bezos a imposé au plus haut niveau du Groupe : Jeff Bezos Admits Amazon Has ‘The Weirdest Meeting Culture You Will Ever Encounter’
- marketing Un rapport d’eMarketer analyse les répercussions prévisibles du scandale qui touche actuellement Facebook sur le développement du groupe de Mark Zuckerberg : Facebook Advertising 2018. Les auteurs du rapport ne prévoient pas un exode des membres du premier réseau social de la planète mais une évolution de leurs comportements sur sa plate-forme
- marketing L’intelligence artificielle peut favoriser la performance du marketing de huit manières : 8 Ways AI Can Enhance Your Marketing Strategy Today
- révolution numérique Un étudiant du Massachusetts Institute of Technology surfe sur Internet grâce à une interface utilisateur qui capture les signaux électriques émis par son cerveau : Making Ideas Into Reality At MIT’s ‘Future Factory’
- révolution numérique Selon Bloomberg, Amazon développerait un robot domestique : Amazon Has A Top-Secret Plan To Build Home Robots
- révolution numérique Google, de son côté, met au point un système de chat alternatif au SMS : Chat Is Google’s Next Big Fix For Android’s Messaging Mess
- révolution numérique La valeur de l’action de Twitter a augmenté de 155% en un an, une performance supérieure à celles d’Amazon, Facebook et Google : Twitter’s Story Is No Longer About Growth — Now It’s About Value. La stratégie qui a permis d’atteindre ce résultat se révèle être peu ou prou celle que je prônais dans cette newsletter il y a deux ans : ne pas se focaliser sur la croissance chimérique du nombre d’utilisateurs du réseau de micro-blogging mais sur la rentabilité de l’Entreprise et l’engagement de ses utilisateurs. Il lui reste à générer suffisamment de profits pour justifier une valorisation (23 milliards de dollars) qui bénéficie aujourd’hui d’une potentielle perspective d’acquisition
- révolution numérique L’expansion internationale des géants chinois du numérique franchit une nouvelle étape symbolique avec l’installation de Didi, concurrent d’Uber, au Mexique : China’s Didi Chuxing Launches Ride Service In Mexico
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- nature Ce chien guide d’aveugle est formidablement espiègle. Découvrez pourquoi : Crafty Guide Dog Leads Owner To His Favourite Store Whenever They’re At The Mall
- neurosciences Cette importante recherche montre que, lorsqu’une personne exprime une opinion avec laquelle nous sommes d’accord, notre cerveau la traite rapidement comme un fait. That’s My Truth: Evidence For Involuntary Opinion Confirmation
- neurosciences Loin de réduire nos facultés cognitives, le rire améliore notre capacité de réflexion : How Laughter Makes You A Better Worker
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr