13 octobre 2018 | Newsletter, Newsletter 2018 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #160
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 13 octobre 2018.
Best Of Superception
- “60 Minutes”, l’émission magazine de référence de la télévision américaine, consacrait il y a quelques jours un reportage à Paul McCartney : Paul McCartney, Jean-Paul Sartre et le progrès humain
Best Of Internet
- communication Deux annonces de Facebook et Google respectivement ont montré cette semaine leur incapacité à comprendre la perception qu’ils génèrent auprès du grand public et des autorités. Facebook a présente Portal, un équipement de chat vidéo qui revient à installer une caméra et un micro dans le domicile des internautes qui en feront l’acquisition, et ce alors même que le groupe de Mark Zuckerberg navigue de crise en crise sur son manque de respect de la vie privée de ses membres : Introducing Portal From Facebook: New Video Calling Devices To Connect You With Friends And Family. Google, de son côté, a annoncé la mort prochaine de son réseau social Google+ après qu’il a été révélé que le Groupe n’avait pas communiqué durant plusieurs mois sur un bug qui permettait la fuite de données de ses utilisateurs : Google Exposed User Data, Feared Repercussions Of Disclosing to Public
- management De plus en plus d’entreprises considèrent l’humilité des intéressés dans l’identification, le recrutement et la promotion de talents : The Best Bosses Are Humble Bosses
- management Dans le même esprit, avoir une passion en dehors du travail permet souvent aux PDG de tirer des leçons intéressantes pour leur métier de leader : Why CEOs Devote So Much Time To Their Hobbies
- marketing La montée en puissance dans la publicité numérique d’Amazon, où 49% des recherches des internautes sur un produit commencent, est confirmée par un sondage réalisé par CNBC : Some Advertisers Are Moving Half Of Their Search Budget From Google To Amazon, Say Ad Industry Sources
- révolution numérique Alors que les acteurs statiques du commerce physique connaissent des difficultés croissantes, comme en témoigne cette semaine la crise mortifère subie par Sears, les champions du commerce électronique accroissent leur réseau de ventes physique : E-commerce Retailers Plan 850 Physical Stores In The Next 5 Years. Un acteur du commerce physique qui n’est pas statique face à la révolution numérique est le spécialiste de la décoration américain Restoration Hardware dont les magasins offrent de véritables expériences aux consommateurs : Radically Reinventing The Retail Customer Experience: Restoration Hardware CEO Gary Friedman
- révolution numérique Malgré ses problèmes de communication, Elon Musk continue de révolutionner l’industrie automobile : Tesla Just Outsold Mercedes-Benz In The US For The First Time
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- neurosciences Les polices de caractères difficiles à lire, en nous obligeant à nous concentrer davantage, facilitent la mémorisation : Hard-to-read Fonts Can Help Boost Your Memory
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr