6 avril 2019 | Newsletter, Newsletter 2019 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #184
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Newsletter Superception du 6 avril 2019.
Best Of Superception
- Les vrais rebelles ne se reconnaissent pas aux comportements affichés par les faux rebelles : Faire la différence entre vrais et faux rebelles
Best Of Internet
- communication Cette enquête de plusieurs mois du New York Times Magazine consacrée à l’influence de la famille Murdoch sur l’évolution de la politique mondiale est aussi passionnante que décapante : How Rupert Murdoch’s Empire Of Influence Remade The World
- communication Une investigation de Bloomberg révèle comment les dirigeants de YouTube ont ignoré les alertes et propositions de leurs équipes pour mieux contrôler les flux de contenus dégradants diffusés sur leur plate-forme et promus par leurs propres algorithmes : YouTube Executives Ignored Warnings, Letting Toxic Videos Run Rampant
- communication Il est de bon ton de se moquer de la famille Kardashian et il est vrai qu’ils nous fournissent beaucoup de munitions pour ce faire. Cependant, comme cet article du New York Times le signale, elle constitue un modèle en matière de monétisation d’une influence numérique : Keeping Up With The Kardashian Cash Flow
- management Prenez connaissance de quelques recettes pour faire adhérer vos équipes au changement : 5 Ways To Help Your Team Be Open To Change
- marketing L’acquisition de l’agence de publicité Droga5 par Accenture Interactive a secoué le monde de la communication cette semaine. Je vous propose l’article le plus complet que j’ai lu à ce sujet : Why Accenture Interactive Buying Ad Agency Droga5 Is Such A Big Deal
- marketing Les différences entre générations dans leurs rapports aux marques prennent une importance certainement croissante. Ainsi l’étude annuelle de Morning Consult indique-t-elle que 52% des 25 marques préférées des membres américains de la génération Z ne figurent pas dans les classements des marques préférées des autres générations : Most Love Brands In America 2019. La deuxième génération qui se distingue le plus des autres est celle des baby boomers avec 44% de leurs marques préférées qui leurs sont propres
- marketing Alors que 61% des achats B2B commencent en ligne, les marketeurs B2B doivent de plus en plus adopter des stratégies qui étaient jusqu’à présent l’apanage des entreprises B2C. J’ai écrit plusieurs articles à ce sujet sur le blog Superception mais ce rapport d’eMarker et Accenture vous donne une vue nouvelle de cet enjeu : B2B Digital Transformation in 2019
- marketing Cette année, pour la première fois, la publicité numérique devrait représenter la moitié du marché mondial de la publicité : Digital Ad Spending 2019 – Global. Aux Etats-Unis, cette année devrait voir pour la première fois la publicité numérique représenter plus de la moitié du marché de la publicité : Digital Ad Spending 2019 – US. En outre, également pour la première fois, la part de marché cumulée de Facebook et Google devrait décroître en raison des progrès d’Amazon (cf. infra)
- marketing C’est une tendance que nous avons suivie ensemble dans cette newsletter depuis quelque temps : Amazon grignote des parts de marché de Google dans la publicité numérique en faisant jouer le fait qu’il devient la plate-forme préférée des consommateurs pour chercher des produits (et pas seulement les acheter une fois qu’ils les ont identifiés ailleurs) : Amazon’s Rise In Ad Searches Dents Google’s Dominance. Incidemment, le domaine de la recherche sur Internet décroît significativement en importance dans les investissements marketing des marques : Are Brands ‘Exiting’ An Era Of Search?
- révolution numérique Dans sa quête de relais de croissance, Snap a notamment présenté une nouvelle plate-forme de jeu et un réseau publicitaire. Snap Games sera accessible depuis Snapchat. Les joueurs pourront choisir de regarder des publicités, ce qui leur donnera des récompenses dans les jeux : Snapchat Launches Mario Party-style Multiplayer Games Platform. Quant à Snap Audience Network (conçu sur le modèle des solutions de Facebook & Consorts), il permettra à d’autres entreprises de diffuser des “publicités Snap” au sein de leurs applications : Snap Is Building An Ad Network To Run Ads Inside Other Apps
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Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- nature Régalez-vous avec les gagnants du concours des plus belles photos du Smithsonian Magazine : The Winners Of The Smithsonian Magazine’s 2018 Photo Contest Are Stunning
- nature Chi Chi, une femelle golden retriever lumineuse secourue par une famille américaine dans une poubelle de Corée du Sud dans d’horribles conditions et qui avait dû être amputée des quatre pattes en raison de ses blessures, était sur Instagram et Facebook un symbole de résilience et d’amour (elle était devenue un chien d’assistance à la thérapie). Elle est décédée et cette nouvelle m’a fendu le coeur : Chi Chi, Quadruple Amputee Dog Celebrated Across Social Media, Dies
- sport La viralité numérique de Leo Messi égale parfois celle des Kardashian (cf. supra) : Lionel Messi’s Goals Go Viral Like No Other Player’s
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
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- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
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