Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #189

Newsletter Superception du 18 mai 2019.


Best Of Superception


 

Best Of Internet

  • communication TikTok, dont je vous ai déjà entretenu dans cette newsletter, est l’application mobile la plus populaire chez les jeunes américains. Mais son appartenance à une entreprise chinoise (Bytedance), son non-respect de la vie privée de ses utilisateurs et sa volonté d’importer outre-Atlantique les principes de censure en vigueur dans l’empire du Milieu inquiètent : The Kids Use TikTok Now Because Data-Mined Videos Are So Much Fun
  • management La recherche la plus complète jamais menée sur l’engagement des collaborateurs au travail montre que seulement 16% d’entre eux sont réellement impliqués dans ce qu’ils font. Pourtant, cette situation n’est pas une fatalité : The Power Of Hidden Teams
  • management La capacité d’innovation d’une entreprise ne repose pas sur la seule créativité de ses collaborateurs : Being Creative Matters Less Than You Think It Does
  • management Donner des feedbacks, à un collaborateur ou un ami, est l’un des exercices les plus délicats. Découvrez quelques recettes pour bien le faire : What Good Feedback Really Looks Like
  • marketing Selon une étude d’Adobe, 91% des entreprises investissent dans des technologies fondées sur une interface vocale : Voice Commerce Rises As Top Priority
  • révolution numérique L’échec de l’introduction en Bourse d’Uber, qui dispose d’une valorisation de presque moitié inférieure à son objectif, ne s’explique pas seulement par des dynamiques de marché défavorables. Il résulte également d’errements de management et de choix de nouveau questionnables sur le plan éthique, par exemple la recherche d’une valorisation permettant d’activer le bonus (énorme) promis au CEO de l’Entreprise à partir d’un certain seuil de succès en Bourse : How The Promise Of A $120 Billion Uber I.P.O. Evaporated
  • révolution numérique Amazon déploie des robots qui coûtent un million de dollars l’unité et préparent 600 à 700 paquets par heure. Deux robots peuvent ainsi remplacer 24 personnes : Amazon Rolls Out Machines That Pack Orders And Replace Jobs
  • révolution numérique La partialité des nouvelles technologies est un sujet qui va prendre une importance croissante dans les prochaines années. Cet article l’explore en profondeur d’un double point de vue historique et juridique : Technology Is As Biased As Its Makers

Si cette newsletter vous semble digne d’intérêt,
recommandez-la à vos relations.

 

Best Of Twitter


 

Ab hoc et ab hac


 

Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

 

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo