13 juillet 2019 | Newsletter, Newsletter 2019 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #197
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 13 juillet 2019.
Best Of Superception
- Démonstration avec Amazon, Walmart et Lady Gaga : Le récit de marque, facteur de compétitivité à l’ère du marketing de masse personnalisé
Best Of Internet
- communication Je ne suis pas convaincu de la pertinence – ni même de la faisabilité à grande échelle – de l’instance d’arbitrage suprême que Facebook veut créer pour mitiger ses problèmes de contenus. Mais vous pouvez vous faire votre propre opinion en lisant cet entretien avec le professeur de l’Université de Harvard qui en est à l’origine : The Harvard Professor Behind Facebook’s Oversight Board Defends Its Role
- communication Toujours à propos de Facebook, le Groupe a été condamné à payer une amende de 5 milliards de dollars par la Federal Trade Commission, le régulateur américain du commerce, en raison de ses nombreuses insuffisances en matière de respect des données privées de ses membres : FTC Approves Roughly $5 Billion Facebook Settlement. Cette amende record ne représente cependant qu’une ponction relative sur la trésorerie de l’Entreprise et ne sera donc pas assez dissuasive
- communication Si vous êtes intéressé(e) par le secteur du podcast, cet article en présente un excellent état des lieux : Six Months Into 2019, What New Do We Know About The State Of Podcasting?
- marketing L’échec du lancement de New Coke est l’un de cas d’étude les plus courants du marketing. Pourtant, on était loin de tout savoir à son sujet : New Coke Didn’t Fail. It Was Murdered.
- révolution numérique BuzzFeed répertorie l’ensemble des activités et filiales détenues par Amazon… ou presque. Elles sont si nombreuses que la liste n’est pas complète : These Are All The Businesses You Never Knew Were Owned By Amazon
- révolution numérique Matthew Ball, le meilleur analyste de l’univers de la vidéo, poursuit sa passionnante série d’articles sur les raisons de croire au succès pérenne de Netflix : Netflix Won’t Be Felled By Recession, Bond Markets, Debt Or Cash Losses (Netflix Misunderstandings, Pt. 8) et analyse le marché du streaming (diffusion en flux) : The Streaming Wars: Its Models, Surprises, And Remaining Opportunities. La lutte pour dominer ce secteur fait d’ailleurs naître un âge d’or du contenu vidéo : The Great Race To Rule Streaming TV
Si cette newsletter vous semble digne d’intérêt,
recommandez-la à vos relations.
recommandez-la à vos relations.
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- nature En Australie, une raie géante fait appel à des plongeurs pour l’aider à s’affranchir d’un hameçon : Manta Ray Filmed Seeking Help From Divers In Remarkable Underwater Encounter
- sport Dans le numéro 178 de la Newsletter Superception, je vous présentais Rob Mendez, le coach d’une équipe de lycée de football américain qui n’a ni bras ni jambes. Il vient de recevoir un prix et de prononcer un discours très inspirant lors de l’une des plus grandes cérémonies de sport aux Etats-Unis : Rob Mendez’s Acceptance Speech Is Everything
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr