20 juillet 2019 | Newsletter, Newsletter 2019 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #198
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 20 juillet 2019.
Bonjour,
Cette édition de la Newsletter Superception est la dernière de la saison. Je vous donne rendez-vous le samedi 7 septembre à la fois pour la reprise de la Newsletter et pour un quadrimestre particulièrement excitant du Podcast Superception avec une série d’invités aussi prestigieux que passionnants.
D’ici là, vous pouvez continuer de visiter Superception pour découvrir les articles que je publierai durant l’été.
Un grand merci pour votre fidélité, bienvenue aux nouveaux abonnés, bonne lecture et bonnes vacances à toutes et tous.
Best Of Superception
- De la différence entre absolu et perfection : La leçon de management de Roger Federer et Novak Djokovic
Best Of Internet
- communication Une étude menée au Canada sur six années montre que les adolescents qui abusent des réseaux sociaux et de la télévision subissent des symptômes de dépression qui augmentent avec chaque heure supplémentaire dévolue aux écrans : Association of Screen Time and Depression in Adolescence
- management Selon l’ONU, 16 millions d’esclaves travaillent dans le monde pour produire les biens et services que nous utilisons, ce qui signifie que des entreprises acceptent, directement ou indirectement, de les exploiter : There Are 16 Million Slaves Around The World Making Our Stuff
- management L’an dernier, davantage de PDG furent licenciés outre-Atlantique en raison de problèmes éthiques que de mauvais résultats financiers ou de luttes intestines avec leur Conseil d’Administration : Leading With Trust
- management A cet égard, comprenez comment la confiance se crée… ou pas : How Our Brains Decide When To Trust
- marketing Découvrez les marques favorites des membres de la génération Z : Gen Z’s Most Loved Brands.
- révolution numérique Elon Musk fait le point sur les développements de son projet Neuralink (voir la vidéo de sa conférence) et présente une interface cerveau-machine (ou BCI pour brain–computer interface) dont l’objectif avoué est de fusionner intelligences humaine et artificielle afin de prévenir la prise de contrôle de celle-ci sur celle-là : Here’s How Elon Musk Plans To Stitch A Computer Into Your Brain
- révolution numérique L’ancien Microsoftee que je suis n’est pas mécontent de vous informer que, pour la première fois, les revenus du Groupe issus du cloud ont dépassé ceux de Windows ou Office, ce qui confirme la pertinence de la transformation mise en oeuvre par Satya Nadella : For The First Time Ever, Microsoft’s Cloud Business Unit Generated More Revenue Than The Windows Or Office Segments
recommandez-la à vos relations.
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- musique Cette critique du concert de Paul McCartney au Dodger Stadium de Los Angeles rend parfaitement compte de l’exceptionnelle performance de Macca que ses fans français avaient récemment vue à l’Arena de Nanterre : Definitely We’re Amazed By Paul McCartney’s Blowout Dodger Stadium Show
- musique Parallèlelement, le génial Beatle travaille sur la composition d’une comédie musicale : Paul McCartney Wrote An ‘It’s A Wonderful Life’ Musical — And We’ve Heard It
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr