16 novembre 2019 | Newsletter, Newsletter 2019 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #209
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 16 novembre 2019.
Best Of Superception
- Conversation sur la réputation des entreprises avec Géraud de Vaublanc, président de GV2V et Frakadopur et auteur du livre “Image, réputation, influence” (Dunod, 2019) : Podcast Superception Ep. 52
Best Of Internet
- communication L’une des nouvelles pratiques à la mode dans la Silicon Valley consiste à cesser temporairement les pratiques générant de la dopamine, le neurotransmetteur du plaisir, afin de se concentrer et échapper aux tentations de l’économie de l’attention : Dopamine Fasting Is Silicon Valley’s Hot New Trend. Is It Backed By Science?
- communication The New York Times n’a jamais été aussi puissant et ambitieux : CEO Mark Thompson On Offering More And More New York Times (And Charging More For It)
- management La fierté de vos collaborateurs importe plus pour leur bien-être au travail que le montant de leur rémunération : Do You Give Employees A Reason To Feel Proud Of What They Do?
- management La chaîne américaine de magasins outdoor REI est un exemple en matière de management à la fois éthique et rentable : How REI Has Managed To Lead With Its Values And Still Turn A Profit
- marketing Selon eMarketer, les dépenses publicitaires à la télévision outre-Atlantique auront atteint leur sommet en 2018 et devraient décliner en 2019 et dans les années suivantes : TV Will Drop Below 25% Of Total US Ad Spending By 2022
- révolution numérique The Washington Post, propriété de Jeff Bezos, consacre une enquête aux dérives d’Amazon en matière de produits contrefaits : How Amazon’s Quest For More, Cheaper Products Has Resulted In A Flea Market Of Fakes
- révolution numérique Alibaba a engrangé un milliard de dollars de chiffre d’affaires durant la première minute du Singles Day, l’équivalent chinois du Black Friday, et 12 milliards pendant sa première heure, soit presque le double des 7 milliards de ventes d’Amazon au cours des 48 heures de son événement spécial Prime du mois de juillet dernier : China’s Love Of e-Commerce Powers Alibaba’s Singles’ Day
Si cette newsletter vous semble digne d’intérêt,
recommandez-la à vos relations.
recommandez-la à vos relations.
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- nature Le talent d’alpiniste de ces bouquetins me sidère toujours : These Incredible Ibex Defy Gravity Climbing A Near-Vertical Dam In Search Of Nutritious Salt
- nature Des villageoises indiennes tricotent des vêtements pour protéger les éléphants du froid : Villagers Knit Jumpers For Indian Elephants To Protect The Large Mammals From Near-Freezing Temperatures
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr