29 février 2020 | Newsletter, Newsletter 2020 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #221
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 29 février 2020.
Best Of Internet
- communication La croissance de TikTok se poursuit à un rythme soutenu : TikTok To Surpass 50 Million Users In US By 2021. Et le réseau joue un rôle politique non négligeable dans la campagne présidentielle américaine chez les plus jeunes électeurs : The Political Pundits Of The Future Are On TikTok
- communication Cette histoire confirme les errances politiques de Twitter : un lycéen a réussi à faire valider par le réseau de micro-blogging le compte d’un faux candidat qu’il avait créé de toutes pièces alors que certains vrais candidats n’arrivent pas à obtenir leur vérification. A High School Student Created A Fake 2020 Candidate. Twitter Verified It
- communication Découvrez une plate-forme développée avec des psychologues qui vise à représenter une alternative plus saine aux réseaux sociaux actuels : Introducing Ikaria — Social Apps For A Happier And Longer Life
- communication Le créateur de l’un des éléments de design les plus célèbres – et les plus utilisés – au monde est mort cette semaine : Creator Of New York City Subway Map Michael Hertz Dies
- management Il se trouve que j’ai publié ma revue (voir ci-dessus) des mémoires de Bob Iger, le PDG de Disney, quelques instants seulement avant que sa prise de recul sur ses fonctions opérationnelles au sein du Groupe ne soit annoncée. Bob Iger fut l’un des dirigeants d’entreprise les plus exemplaires de ces vingt dernières années par sa vision stratégique et sa capacité à transformer un groupe gigantesque pour la mettre en oeuvre (il est moins estimable, en revanche, pour ce qui concerne l’écart abyssal entre sa rémunération et le salaire moyen de ses collaborateurs) : How Bob Iger’s Disney Changed The Entertainment Industry Forever—For Better And Worse. La mutation de Disney qu’il a dirigée de main de maître est probablement, comme je l’ai déjà souligné sur Superception, l’une des plus impressionnantes de l’histoire corporate. Il a également géré avec brio sa succession rendue publique cette semaine en évitant le vide ou les luttes intestines qui gangrènent tant d’entreprises confrontées au départ de leur patron : Disney Has A New CEO, But Its Old CEO Isn’t Going Away Quite Yet
- management La désinformation et les manipulations de l’opinion ne concernent pas que l’univers politique comme le montre cette enquête du Wall Street Journal sur les pratiques indignes de Rajeev Misra, dirigeant du fonds Vision Fund (doté de 100 milliards de dollars par SoftBank), pour éliminer ses rivaux : SoftBank’s Rajeev Misra Used Campaign Of Sabotage To Hobble Internal Rivals
- management The Harvard Business Review examine la création d’espaces de travail bienveillants pour les transsexuels : Creating a Trans-Inclusive Workplace
- marketing Cet article propose une bonne introduction aux fondamentaux du neuromarketing : What Is Neuromarketing: Everything You Need To Know
- révolution numérique Un commissariat de police de Floride a dû libérer des trafiquants de drogue après avoir perdu des informations déterminantes à la suite d’une attaque informatique : Six Suspected Drug Dealers Went Free After Police Lost Evidence In Ransomware Attack
- révolution numérique La gestion de la crise générée par le virus Covid-19 a recours à de nouvelles technologies : Coronavirus Is The First Big Test For Futuristic Tech That Can Prevent Pandemics
Si cette newsletter vous semble digne d’intérêt,
recommandez-la à vos relations.
recommandez-la à vos relations.
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- sport Tony Romo, l’ancien quarterback des Dallas Cowboys, a signé un contrat record d’une valeur annuelle de 17 millions de dollars, soit davantage que ce qu’il a gagné pendant une partie de sa carrière de joueur-star, avec CBS pour rester l’analyste vedette des matches de football américain diffusés par la chaîne : NFL Analyst Tony Romo Agrees To $17M Per Year To Stay At CBS. Il est mon analyste sportif préféré tous sports confondus pour sa compétence (parfois empreinte de ce qui semble être de la prescience, ce qui lui a valu le surnom de “Romostradamus”), sa passion communicative et sa gentillesse
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr