27 juin 2020 | Newsletter, Newsletter 2020 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #238
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 27 juin 2020.
Best Of Superception
- La musique apaise. Lecture : “The Beautiful Ones” par Prince avec Dan Piepenbring (2019, 288 pages)
- L’un des entrepreneurs les plus fascinants de notre époque. Lecture : “Trailblazer: The Power Of Business As The Greatest Platform For Change” par Marc Benioff avec Monica Langley (2019, 272 pages)
- Une accumulation de détails ne fait pas un bon livre. Lecture: “Up All Night: Ted Turner, CNN, And The Birth Of 24-Hour News” par Lisa Napoli (2020, 320 pages)
- Pas le meilleur livre sur l’un des meilleurs comebacks de l’histoire du sport. Lecture : “The Second Life Of Tiger Woods” par Michael Bamberger (2020, 272 pages)
Best Of Internet
- communication Le boycott publicitaire de Facebook a pris une nouvelle ampleur avec la participation de Verizon, l’un des principaux opérateurs de télécommunications (et annonceurs) outre-Atlantique : Verizon Is Pulling Its Advertising From Facebook. J’ai toujours écrit sur Superception que, dans l’attente d’une improbable action des régulateurs, les deux seuls éléments qui pourraient amener Facebook à se réformer seraient la révolte de ses collaborateurs et/ou l’exigence de ses annonceurs. A cet égard, la démarche de marques américaines en cours est encourageante, même si, à ce stade, ses répercussions sont plus importantes en termes d’image que sur le plan financier
- management The Harvard Business Review nous donne plusieurs conseils pour surpasser notre peur paralysante de commettre des erreurs : How To Overcome Your Fear Of Making Mistakes
- marketing En permettant notamment d’automatiser certaines tâches, l’intelligence artificielle favorise l’optimisation de l’efficacité des campagnes marketing omnicanal : The Use Of AI For Retail Players Can Be A Decisive Factor In Their Business Recovery
- marketing Toujours à propos d’intelligence artificielle, les outils DAM (Digital Asset Management), qui permettent de manager, partager et valoriser les contenus d’une fonction marketing (et/ou communication), peuvent désormais être perfectionnés en ayant recours à des solutions d’AI : The Story Of AI-Enabled DAM: From Point Solution To Enterprise Enabler
- marketing eMarketer prédit que, pour la première fois depuis qu’il scrute ce secteur, les revenus publicitaires de Google aux Etats-Unis devraient baisser cette année : Google’s U.S. Ad Revenue Is Expected To Decline In 2020, eMarketer Says. Ce déclin s’expliquerait notamment par la crise du marché des voyages en raison de la pandémie du Covid-19
- révolution numérique L’intégration toujours plus grande de logiciels dans les automobiles confère à la cybersécurité une part croissante dans leur développement et leur maintenance : Cybersecurity In Automotive: Mastering The Challenge
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- nature Le chiot labrador (et les magnifiques chevaux) de Budweisersont de retour dans la dernière publicité Budweiser en date, laquelle célèbre la réouverture des commerces : Budweiser’s Puppy Returns To Lure Drinkers Back To Bars
- sport LeBron James et son ami d’enfance et associé Maverick Carter ont levé 100 millions de dollars pour développer une société de production de contenus avec une ambition citoyenne : LeBron James Gets $100 Million Investment To Build Media Empire
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr