Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #238

Newsletter Superception du 27 juin 2020.


Best Of Superception


 

Best Of Internet

  • communication Le boycott publicitaire de Facebook a pris une nouvelle ampleur avec la participation de Verizon, l’un des principaux opérateurs de télécommunications (et annonceurs) outre-Atlantique : Verizon Is Pulling Its Advertising From Facebook. J’ai toujours écrit sur Superception que, dans l’attente d’une improbable action des régulateurs, les deux seuls éléments qui pourraient amener Facebook à se réformer seraient la révolte de ses collaborateurs et/ou l’exigence de ses annonceurs. A cet égard, la démarche de marques américaines en cours est encourageante, même si, à ce stade, ses répercussions sont plus importantes en termes d’image que sur le plan financier
  • management The Harvard Business Review nous donne plusieurs conseils pour surpasser notre peur paralysante de commettre des erreurs : How To Overcome Your Fear Of Making Mistakes
  • marketing En permettant notamment d’automatiser certaines tâches, l’intelligence artificielle favorise l’optimisation de l’efficacité des campagnes marketing omnicanal : The Use Of AI For Retail Players Can Be A Decisive Factor In Their Business Recovery
  • marketing Toujours à propos d’intelligence artificielle, les outils DAM (Digital Asset Management), qui permettent de manager, partager et valoriser les contenus d’une fonction marketing (et/ou communication), peuvent désormais être perfectionnés en ayant recours à des solutions d’AI : The Story Of AI-Enabled DAM: From Point Solution To Enterprise Enabler
  • marketing eMarketer prédit que, pour la première fois depuis qu’il scrute ce secteur, les revenus publicitaires de Google aux Etats-Unis devraient baisser cette année : Google’s U.S. Ad Revenue Is Expected To Decline In 2020, eMarketer Says. Ce déclin s’expliquerait notamment par la crise du marché des voyages en raison de la pandémie du Covid-19
  • révolution numérique L’intégration toujours plus grande de logiciels dans les automobiles confère à la cybersécurité une part croissante dans leur développement et leur maintenance : Cybersecurity In Automotive: Mastering The Challenge

 


 

Best Of Twitter


 


 

Ab hoc et ab hac


 


 

Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

 

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo