3 octobre 2020 | Newsletter, Newsletter 2020 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #246
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 3 octobre 2020.
Best Of Superception
- Chaque entreprise devrait apprendre du groupe de Reed Hastings : Existe-t-il une culture d’entreprise plus invraisemblable, et pourtant plus recommandable, que celle de Netflix ?
- Le meilleur livre de management de l’année. Lecture : “No Rules Rules: Netflix And The Culture Of Reinvention” par Reed Hastings et Erin Meyer (2020, 320 pages)
Best Of Internet
- communication Facebook accroît l’interopérabilité des messageries de Facebook et Instagram, une initiative qui s’inscrit dans la stratégie du Groupe de rendre son démantèlement par les régulateurs de plus en plus difficile : Say To Messenger: Introducing New Messaging Features For Instagram
- communication L’amour de Google pour les médias d’information est-il sincère ? Il est permis d’en douter : Google Is Giving $1 Billion To News Publishers — To Help Convince Governments Not To Take A Whole Lot More Than That
- management Neuf recherches concluent que le recours au jargon, loin de refléter la compétence des personnes qui l’utilisent, met en évidence leur insécurité : Compensatory Conspicuous Communication: Low Status Increases Jargon Use
- marketing C’est l’oxymore marketing de notre époque : les marques qui censément vendent directement aux consommateurs sur Internet (D2C ou direct-to-consumer) continuent d’investir dans la publicité télévisée : Warby Parker Spends Most On TV Ads, Health Brands Beef Up Buys
- marketing Les plus jeunes générations font évoluer la grande consommation : How Gen Z And Millennials Are Shaping The Future Of US Retail
- révolution numérique Une enquête révèle qu’Amazon a caché au public ses graves manquements en matière de santé et sécurité de ses collaborateurs : How Amazon Hid Its Safety Crisis. Dans le même temps, le groupe de Jeff Bezos a signalé que 20 000 de ses collaborateurs ont contracté le Covid-19 à ce jour : Update On COVID-19 Testing
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- musique Chris Stapleton, le meilleur auteur-compositeur-guitariste de country de sa génération, sort un nouvel album le 13 novembre prochain. Découvrez en avant-première une merveilleuse chanson extraite de ce futur opus : Cold
- nature Des perroquets ont dû être mis en quarantaine dans un zoo, non pas parce qu’ils avaient attrapé le Covid-19 mais parce qu’ils s’apprenaient à dire des grossièretés : Parrots Were Removed From A UK Safari Park After Teaching Each Other To Swear And Then Laughing About It
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr