Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Résultat de la recherche pour :

Effeuilleuse ou sérieuse ?

La dernière sortie médiatique de Sarah Palin – en une de Newsweek – confirme la perception à laquelle l’ancienne gouverneure de l’Alaska semble attachée. Et, contrairement à ce qu’elle doit penser, ce n’est pas du tout séduisant.

La leçon de management du coach de Sampras et Federer

Paul Annacone, coach de Pete Sampras durant sept ans et de Roger Federer depuis un an, livre un éclairage très instructif dans le dernier numéro de L’Equipe Magazine sur ce qu’il a appris auprès des deux plus grands joueurs de l’histoire du tennis.

Trois leçons du scandale “News of the World”

Au centre d’un scandale éthique sans précédent, le journal dominical britannique le plus lu (7,5 millions de lecteurs) a publié hier son dernier numéro après 168 ans d’existence. Les trois leçons que l’on peut tirer de cette affaire vont du plus déprimant au plus revigorant.

Cordée alpine et esprit d’équipe : la tarte à la crème

Je blogue ce soir depuis Chamonix où je passe le week-end pour grimper. L’occasion de tuer l’un des mythes les plus éculés de la littérature managériale : l’idée que la cordée alpine incarnerait la quintessence de l’esprit d’équipe.

Casey Anthony plus forte qu’O.J. Simpson

Casey Anthony vient d’être jugée innocente du meurtre de sa fille au terme d’un procès qui a captivé l’Amérique et dont le verdict est encore plus étonnant que celui dont avait bénéficié O.J. Simpson il y a 16 ans. Simpson avait été sauvé par des éléments de perception dont Anthony n’a pas disposé, ce qui […]

Opinion > information ?

Le débat sur l’importance respective de l’information et de l’opinion dans la presse est aussi ancien que celui sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Il prend parfois des tournures inattendues.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo