Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #98

Newsletter Superception du 22 avril 2017.

S’abonner à la Newsletter.

Sommaire

  • Best Of Superception présente un florilège des articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet est consacré aux meilleurs articles du web – relatifs aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing – que je n’ai pas abordés sur Superception.
  • Best Of Twitter met en exergue mon tweet préféré, quel que soit son sujet, de la semaine passée.
  • Ab hoc et ab hac, enfin, propose des contenus, dénichés au cours de mes divagations numériques, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire. Ils ont trait aux domaines qui me captivent lorsque je ne suis pas focalisé sur les thématiques de Superception, au premier rang desquels la révolution numérique, les neurosciences, le sport, la musique et la nature.

Si vous appréciez cette newsletter, n’hésitez pas à la recommander à vos amis et à l’évoquer sur les réseaux sociaux. Plus on est de fous, mieux on lit (car plus on peut échanger).

Si vous avez des remarques et/ou suggestions, je suis à votre écoute à l’adresse email indiquée ci-dessous.

Un grand merci pour votre fidélité, bienvenue aux nouveaux abonnés, bonne lecture et bonne semaine à toutes et tous.

Christophe Lachnitt (contact@superception.fr)


Best Of Superception


Best Of Internet

Si vous n’en lisez qu’un

  • [communication] Cette étude démontre une nouvelle fois, s’il était besoin, le pouvoir de la subjectivité humaine : la perception des électeurs américains sur l’état de leur économie a changé, sans que ladite économie évolue réellement, du seul fait de l’élection de Donald Trump : Donald Trump’s Election Flips Both Parties’ Views Of The Economy
  • [communication] Steve Ballmer, ancien CEO de Microsoft, aujourd’hui propriétaire de l’équipe de basket des Los Angeles Clippers et milliardaire, a dédié une (infime) partie de sa fortune à analyser l’action du gouvernement américain à partir des données qu’il rend publiques : Steve Ballmer Serves Up A Fascinating Data Trove. Son initiative pourrait constituer une innovation majeure dans la manière dont les médias rendent compte de l’action publique à l’aide des pratiques Big Data
  • [communication] Faites connaissance avec Jake Tapper (CNN) qui est probablement le journaliste de télévision le plus respecté du moment outre-Atlantique et comprenez ce qui le différencie des fausses vedettes qui polluent notre paysage médiatique : CNN’s Jake Tapper Is The Realest Man In “Fake News”
  • [communication] Cet article dresse le bilan de la crise de communication de United et matérialise de manière spectaculaire l’impact du web social sur l’image des grands groupes : Lessons In Crisis Management From The United Incident
  • [communication] Découvrez les secrets des rédacteurs qui écrivent les titres, dont quelques chefs d’oeuvre, des articles du New York Times et les règles qu’ils doivent respecter : How To Write A New York Times Headline
  • [management] Une étude publiée dans The Harvard Business Review met au jour les quatre qualités qui définissent les meilleurs PDG : 4 Things That Set Successful CEOs Apart
  • [management] Marc Benioff, charismatique fondateur et patron de SalesForces, partage dans cette interview sa conviction quant au pouvoir des valeurs d’entreprise : Salesforce’s Marc Benioff On The Power Of Values
  • [management] Qu’est-ce qui différencie la culture d’Amazon de celle de l’écrasante majorité des autres entreprises ? Sa capacité interne à dire “oui”, à prendre des risques, à expérimenter : A Top Exec Explains What Makes Amazon Different
  • [management] Amazon, justement, pourrait devenir la première entreprise du monde à franchir le cap symbolique du trillion de dollars (ou mille milliards de dollars) en termes de valorisation boursière : How Amazon Will Become The First $1 Trillion Stock
  • [management] George Shultz, ancien Secrétaire d’Etat (ministre des affaires étrangères) américain, se forçait à isoler une heure dans son agenda chaque semaine au cours de laquelle il ne prenait aucun appel téléphonique (sauf s’il provenait de son épouse ou du Président) et ne faisait “que” réfléchir : You’re Too Busy. You Need A ‘Shultz Hour.’. Une habitude qui rejoint celle de Bill Clinton, qui s’accordait une heure de réflexion chaque jour lorsqu’il était Président comme je l’avais relaté sur le blog Superception
  • [management] Une étude révèle la tendance des recruteurs à traduire en récits les informations que les candidats leur communiquent lors des entretiens d’embauche et, de ce fait, l’inutilité de ceux-ci pour prévoir le succès futur des recrutés : The Utter Uselessness Of Job Interviews
  • [marketing] Même si sa croissance se ralentit, les perspectives de développement de la publicité programmatique sont prometteuses : eMarketer Releases New Programmatic Advertising Estimates
  • [marketing] Snap s’immisce dans le marketing local en permettant désormais à ses annonceurs de voir si les internautes mobiles visitent leurs magasins après avoir vu leurs publicités sur l’application éphémère : Snap Advertisers Can Now See If Their Ads Increase Foot Traffic
  • [marketing] Google, la principale plate-forme de publicité numérique, pourrait intégrer une fonction de blocage des publicités numériques au sein de son navigateur Internet Chrome. Cette option serait cependant beaucoup plus sélective que les systèmes en vogue dont elle permettrait ainsi de mitiger les effets négatifs : Google Plans Ad-Blocking Feature In Popular Chrome Browser. Mais la perspective que Google s’adjuge encore plus de pouvoir dans le domaine de la publicité numérique inquiète légitimement beaucoup d’observateurs

Best Of Twitter


Ab hoc et ab hac

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo