Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Power to the People

L’une des nombreuses révolutions marketing générées par Internet est que ce sont désormais les consommateurs qui contrôlent les marques et non plus les entreprises. Cas pratique avec Coca-Cola.

Lu récemment sur le web, un article du patron marketing de Coca-Cola qui donne un exemple éclairant à cet égard : il y a 146 millions de vues de contenus relatifs à Coca-Cola sur YouTube, dont seulement 26 millions concernent des contenus créés par Coca-Cola ! Les 120 autres millions de vues ont trait à des contenus créés par d’autres que Coca-Cola.

(CC) chicco

En clair, l’expérience des marques que nous avons sur Internet est de manière croissante conçue par des consommateurs et de moins en moins par les équipes marketing desdites marques. C’est une vraie révolution copernicienne. Comme le chantait John Lennon, “Power to the People”…

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo