Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Twitter plus important pour CNN que sa propre audience ?

John King, l’animateur du débat organisé par CNN entre sept candidats à la primaire présidentielle républicaine dont je vous entretenais il y a quelques jours, a de nouveau souligné le rôle croissant joué par Twitter dans la sphère médiatique.

Après l’une des pauses publicitaires, King souligna en effet que le débat qu’il animait était le sujet le plus actif sur Twitter.

Le trafic qu’une émission de télévision suscite sur Twitter sera-t-elle un jour la mesure ultime de son influence ? Cette influence découle du nombre de commentaires que cette émission suscite sur le média social et de la nouvelle audience que ce dernier lui confère au-delà du public touché directement sur le petit écran.

Cette mesure va-t-elle s’installer progressivement en complément de celle effectuée à travers le monde par les instituts tels que Médiamétrie qui, eux, mesurent non pas l’influence mais la seule audience des émissions ?

Je parierai que oui.

Deux autres questions se poseront alors : quelle sera le métrique le plus important, l’audience ou l’influence ? Et comment le monde de la publicité pourra-t-il prendre en compte et monétiser cette influence ?

Autant de tendances passionnantes à observer – et commenter – dans les prochaines années.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo