Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La plus craquante métaphore sur la communication

Une chimpanzée et un bébé tigre nous montrent ce qu’est la communication.

Communiquer, c’est, étymologiquement, mettre en commun. Et, ainsi que je l’explique régulièrement sur ce blog, on est d’autant plus efficace dans sa communication qu’on donne du sens, ce qui passe notamment par le partage de valeurs et/ou d’une conviction forte. C’est vrai pour les individus, les entreprises, les organisations politiques, etc.

Lorsqu’elle favorise le partage de valeurs et/ou d’une vision commune, la communication peut avoir une influence très positive, loin des poncifs éculés sur son rôle néfaste dans la Société, en rapprochant des individus ou des collectivités très différentes grâce au dialogue et à l’échange.

C’est ce que nous démontrent Do Do, une chimpanzée de deux ans, et Aorn, un bébé tigre de deux mois, deux pensionnaires du zoo de Bangkok. La valeur qu’ils partagent est la relation mère-enfant rendue possible – entre ces deux êtres que tout devrait opposer – par l’instinct maternel de Do Do.

(CC) The International Business Times

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo