Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les arbres montent-ils au ciel sur Internet ?

La question qui valait 8 milliards.

Les revenus générés par la publicité sur Internet ont atteint un record sans précédent (8,4 milliards de dollars) au premier trimestre 2012 selon la dernière étude publiée aux Etats-Unis par l’Interactive Advertising Bureau avec PricewaterhouseCooper.

Cependant, même si la croissance de 15% enregistrée au premier trimestre a permis d’atteindre ce montant record, elle se révèle moins élevée que celle observée au premier trimestre 2011 (+23%).

(CC) Interactive Advertising Bureau

On se rend mieux compte du développement de la publicité en ligne ces dernières années lorsqu’on rappelle que ses revenus trimestriels étaient inférieurs à 2 millions de dollars il y a tout juste dix ans.

Néanmoins, la mutation des annonceurs vers Internet ne se fait toujours pas au même rythme que celle de leurs clients. Ainsi, comme le rappelait récemment Randall Rothenberg, PDG de l’Interactive Advertising Bureau, 95% des investissements marketing des marques restent extérieurs au monde numérique.

Il est temps que nous grimpions aux arbres si nous ne voulons pas scier la branche sur laquelle nous sommes assis.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo