Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La perfection est ennuyeuse…

… et émolliente.

A trois jours de l’élection du Président américain, il me semble pertinent de partager avec vous une citation de George Bernard Shaw que j’apprécie particulièrement : “Si tout allait bien dans le monde, nous n’aurions plus rien à accomplir“.

George Bernard Shaw – (CC) degem

Cette maxime s’applique autant au futur “homme le plus puissant de la planète”, qui aura du pain sur la planche en la matière étant donné l’état du monde, qu’à chaque manager au quotidien.

En effet, quel serait l’intérêt d’aller au travail tous les matins si ce n’était pour résoudre des problèmes et avoir une chance de contribuer à l’amélioration d’une situation quelle qu’elle soit. Ainsi que je le dis régulièrement au bureau, “heureusement que tout n’est pas parfait, sinon on s’ennuierait“.

Et c’est là l’un des paradoxes du manager (et, incidemment, de l’Homme) : il recherche la perfection mais il serait bien ennuyé de l’atteindre car il n’aurait alors plus aucune valeur ajoutée et, surtout, plus aucune ambition à assouvir.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo