Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La Génération C fait la fortune de YouTube

Vidéo + mobile = $$$$

Plusieurs médias ont évoqué le développement de YouTube ces derniers jours.

L’agence Bloomberg estime que le service de partage de vidéos YouTube aurait triplé ses revenus publicitaires sur mobiles au cours des six derniers mois et aurait généré 350 millions de dollars dans ce segment au cours du dernier trimestre.

En outre, environ un quart du milliard de ses utilisateurs mondiaux accèdent à YouTube depuis un mobile. Enfin, selon un dirigeant du site cité par GigaOM, 40% des vidéos vues sur YouTube aux Etats-Unis le sont sur des équipements mobiles.

(CC) webtreats

(CC) webtreats

C’est la Génération C qui constitue le coeur de ces utilisateurs.

Mais qu’est-ce donc que cette nouvelle génération ? Elle ne se définit pas par une classe d’âge mais par ses usages. La Génération C, qui représente environ 80% des milléniaux, se caractérise par son intérêt pour la Création, la Curation, la Connexion et les Communautés.

Selon un dirigeant de Google (propriétaire de YouTube) cité par AdAge, le temps passé par les membres de la Génération C à regarder des vidéos de YouTube sur leurs smartphones a augmenté de 74% en un an.

Le plus déroutant, notamment pour les annonceurs, est que ces jeunes gens visionnent souvent YouTube tout en regardant la télévision et sont donc peu sensibles aux publicités.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo