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Toute vérité n'est que perception

Le marché publicitaire des magazines ne se porte pas si mal

Un très relatif eldorado pour la presse écrite.

AdWeek relate que, si le nombre de pages de publicité dans les éditions papier des magazines grand public continue de décliner, ce déclin ralentit selon les dernières données publiées par The Association for Magazine Media (MPA). Le nombre de pages de publicité a ainsi baissé de 1,8% au troisième trimestre 2013, soit une baisse de 3,8% depuis le début de l’année. Plus étonnant, les revenus publicitaires des magazines papier ont augmenté de 4% au troisième trimestre et de 2% depuis le début de l’année.

(CC) Romain Guy

(CC) Romain Guy

Parallèlement, le marché publicitaire continue de se développer dans les éditions numériques (accessibles sur tablettes) des magazines : il a crû de 17,5% en volume au troisième trimestre, soit une hausse de 22% depuis le début de l’année.

Au total (éditions papier et numériques), le marché publicitaire des magazines a progressé en volume de 6,8% au troisième trimestre et de 7% depuis le début de l’année. Mary Berner, la Présidente de The Association for Magazine Media, souligne que, même lorsque les annonceurs investissent dans les éditions numériques des magazines, ils continuent de faire de la publicité dans leurs éditions papier.

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