Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les valeurs, boussole ultime

J’ai recours à un exemple peut-être inattendu à l’appui de mon assertion.

Aujourd’hui, je veux partager avec vous une citation de Roy Disney sur laquelle je suis tombé au hasard de mes lectures : “il n’est pas difficile de prendre des décisions lorsque vous savez quelles sont vos valeurs“.

Roy Disney - (CC) Towpilot

Roy Disney – (CC) Towpilot

Même si cela peut surprendre de prime abord, Roy Disney s’y connaît en matière de valeurs d’entreprise. En 2004, il fut à l’origine de la campagne populaire dénommée “Save Disney” qui conduisit l’année suivante à l’éviction de Michael Eisner, alors PDG tout-puissant de Disney depuis 20 ans. Cette opération fut fondée sur le manque de respect d’Eisner pour les valeurs de l’Entreprise fondée par l’oncle de Roy, Walt Disney (lire ici).

Comme le montre cet exemple, les valeurs – d’une entreprise ou d’une organisation – fournissent le meilleur repère pour la prise de décisions. Plus qu’un raisonnement stratégique ou qu’une opportunité tactique, elles constituent la boussole ultime qui permet, au-delà d’une quelconque performance, d’être cohérent avec ses convictions les plus profondes.

Ce faisant, elles sont aussi sources de bien-être.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo