Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La leçon de management de Jack Dorsey

Les idées ne sont pas hiérarchiques.

Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter et de Square, a annoncé qu’il avait rendu à Square 10% de ses actions, soit 3% du capital de l’Entreprise. Cela représente une valeur d’environ 150 millions de dollars.

Une telle décision d’un fondateur de start-up renonçant volontairement à une partie de son capital est exceptionnelle. L’objectif de Dorsey est de permettre à Square d’offrir davantage de stock-options à ses collaborateurs actuels et futurs tout en minimisant la dilution pour ses actionnaires actuels.

Jack Dorsey - (CC) JD Lasica

Jack Dorsey – (CC) JD Lasica

Interviewé par FORTUNE, le jeune dirigeant a expliqué qu’il veut être capable de continuer à récompenser le succès largement au sein de ses équipes et encourager ses collaborateurs à prendre des risques : “je suis convaincu qu’une idée susceptible de changer l’histoire de Square peut venir de n’importe où dans l’Entreprise“. Cette vision rejoint l’un de mes principes de management : les idées ne sont pas hiérarchiques.

Et il est à parier que les collaborateurs de Square seront plus motivés par la puissance symbolique du sacrifice financier consenti par Jack Dorsey que par le bénéfice financier induit pour eux-mêmes. En effet, celle-là incarne les valeurs d’entreprise de Square alors que celui-ci reflète sa valeur de marché.

2 commentaires sur “La leçon de management de Jack Dorsey”

› Ajouter un commentaire

En voilà un qui a tout compris!
C’est bien ça le problème, il n’y a que des mauvais managers pour croire a des âneries pareils, “que les idées sont hiérarchiques” …, comme si les poires poussaient sur des pommiers!

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo