Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Tendance : le site le plus mystérieux du web actuel

Son succès est aussi énigmatique que son fondateur.

Ce site s’appelle ViralNova : c’est une sorte BuzzFeed dopé aux stéroïdes quant au caractère aguicheur de ses titres. Son objectif est de générer un nombre maximal de partages de ses contenus et de devenir le roi de l’Internet social. Il est très critiqué pour son approche exclusivement émotionnelle mais celle-ci fonctionne.

Selon des statistiques publiées par Alexa et relayées par TheWire, ViralNova est passé en six mois du 443 652ème rang des sites les plus visités du web au… 1 685ème. Sa fréquentation dépasse désormais celles de Gizmodo et des sites du New York Post et de People. Le graphe ci-dessous donne une idée de cette exceptionnelle progression.

(CC) Compete

(CC) Compete

Ainsi que l’enquête menée par TheWire l’a montré, le plus étonnant est que ViralNova est animé par un seul individu, Scott DeLong, un designer et consultant Internet de l’Ohio. C’est une parabole presque parfaite de l’ère médiatique post-moderne qu’un seul individu puisse ainsi développer en quelques semaines l’un des carrefours de contenus les plus visités du web.

A l’achat de publicités en ligne dans le cadre d’enchères en temps réel semble donc répondre la naissance en temps réel de sites Internet incontournables. Décidément, la première qualité des marketeurs à l’ère numérique sera bien la capacité d’adaptation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo