Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Une intéressante innovation dans la gestion des commentaires sur le web…

… qui sera cependant difficile à appliquer à tous les sites.

The Information, le site haut de gamme consacré à l’actualité du secteur des nouvelles technologies créé en décembre 2013 (lire l’article que je lui avais alors consacré) par Jessica Lessin, vient de mettre en place un système de gestion des commentaires original.

Jessica Lessin a annoncé que certains abonnés de The Information qui se trouvent être des personnalités éminentes de la Silicon Valley (voir ci-dessous) commenteraient désormais les articles du site*. Leurs commentaires seront nominatifs et libres.

(CC) The Information

(CC) The Information

Ce procédé est gagnant-gagnant pour les parties concernées :

Or ce qui fait la force de l’approche adoptée par The Information la rend aussi inapplicable pour les sites qui n’ont ni son positionnement haut de gamme (qui lui permet de s’abstraire des commentaires d’un large lectorat) ni ses abonnés exceptionnels.

Cependant, certains sites pourraient appliquer le système de The Information à leur public en y dénichant les commentateurs les plus pertinents sans qu’ils soient pour autant des célébrités reconnues du secteur évoqué.

A mon sens, toute innovation permettant de mettre de l’ordre dans le fatras intellectuel que constituent les commentaires sur le web doit être examinée avec la plus grande attention et, si possible, expérimentée.

* J’ai d’abord eu connaissance de cette annonce grâce à un tweet de Jay Rosen, professeur de journalisme au sein de l’Université de New York.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo