Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Ces patrons plus populaires sur Twitter que leur entreprise

Dans un environnement médiatique qui favorise l’échange direct entre les acteurs de l’actualité et les citoyens, les patrons ont plus que jamais la possibilité d’être les ambassadeurs de leur entreprise.

Certains, comme le note AdWeek, ont un succès tel sur le web social qu’ils sont plus populaires sur Twitter que leur employeur :

Richard Branson - (CC) kris krüg

Richard Branson – (CC) kris krüg

Cette liste appelle trois commentaires de ma part :

  • son profil atypique est le charismatique et combatif John Legere qui n’est ni le fondateur de l’entreprise qu’il dirige ni une célébrité dont la notoriété a dépassé les limites de la sphère corporate ;
  • la meilleure synergie entre visibilité personnelle et promotion de l’entreprise dirigée est réalisée par Elon Musk dont la renommée est toujours mise au service de SpaceX et Tesla Motors, et ce même lorsque son personnage est repris dans des totems de la culture populaire tels qu’Iron Man ;
  • plus généralement enfin, l’enjeu stratégique représenté par la gloire de certains chefs d’entreprise concerne la cohérence entre le message et l’image qu’ils portent personnellement et ceux qu’incarne leur entreprise. Comme le montre l’exemple récent de Mahbod Moghadam et Rap Genius, l’ambassadeur peut parfois devenir brocardeur.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo