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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

GE révolutionne l’entretien annuel de performance

Le Groupe a expérimenté une nouvelle méthode de revue de la performance de ses collaborateurs dans l’une de ses unités et la généralise désormais avec l’objectif qu’elle soit adoptée dans l’ensemble de ses entités d’ici fin 2016.

Le principe directeur de cette approche est de remplacer l’entretien annuel (ou biannuel) de performance par un dialogue continu. Les managers et chacun de leurs direct reports se rencontrent ainsi très régulièrement pour faire le point et actualiser leurs priorités en fonction des besoins des clients. Cette méthode encourage donc la flexibilité et la réactivité des équipes du Groupe.

En outre, l’expérimentation menée par GE aurait démontré que la régularité des échanges induit une nouvelle logique de la relation manager-managé : le développement professionnel des collaborateurs devient permanent, les managers coachent leurs équipes au lieu des les critiquer et les suggestions peuvent venir de n’importe où dans l’organisation (en cohérence avec l’un de mes principes fondamentaux de management).

(CC) Alan O'Rourke

(CC) Alan O’Rourke

Une conversation de synthèse intervient tout de même en fin d’année et ses conclusions influencent l’évolution professionnelle et la rémunération des collaborateurs.

Cependant, cette conversation se fonde sur un volume de données relatives à la performance de la personne évaluée beaucoup plus important – et donc pertinent – que dans le modèle précédent. La motivation des collaborateurs ne peut qu’en être favorisée.

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