Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Facebook adopte les méthodes de vente publicitaire de la télévision

Le groupe de Mark Zuckerberg a effectué une annonce importante dans ce domaine à la veille de l’événement annuel Ad Week qui réunit “les professionnels de la profession” cette semaine à New York.

Il répond à la demande pressante des annonceurs et adopte le Gross Rating Point (GRP), l’indicateur déterminant pour les campagnes publicitaires à la télévision et, par extension, dans les autres médias traditionnels.

Utilisé depuis les années 1950, le GRP (“point de couverture brute” en français) reflète la pression d’une campagne sur une cible : il correspond au nombre moyen de contacts publicitaires obtenus sur 100 individus du public visé. Il est calculé en utilisant la formule suivante : couverture en pourcentage x répétition moyenne.

Facebook a donc lancé un nouveau produitTarget Rating Point (TRP) – permettant aux marketeurs d’acheter des publicités vidéo en ayant recours à la même méthodologie que pour leurs campagnes cathodiques.

(CC) Esther Vargas

(CC) Esther Vargas

Ainsi les marques vont-elles pouvoir développer des campagnes intégrées pour la télévision et Facebook en déployant une évaluation unique de leur performance. Nielsen mesurera d’ailleurs désormais l’efficacité des publicités vidéo passées sur Facebook parallèlement à celle des spots diffusés à la télévision.

Cette initiative s’inscrit dans les efforts déployés par Facebook, que j’ai déjà évoqués sur Superception (lire notamment ici et ici), pour toujours mieux démontrer la valeur de son offre publicitaire afin de convaincre les annonceurs de délaisser les médias traditionnels pour investir sur sa plate-forme.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo