Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La force d’une équipe se voit à des éléments invisibles

Bill Belichick, le patron sportif de l’équipe des New England Patriots, est l’un des plus grands coaches de l’histoire du football américain.

Il a gagné deux Super Bowls comme assistant coach et quatre autres comme coach, un record.

Je suis tombé aujourd’hui sur une citation de Belichick qui explique certainement son succès en tant que manager :

Les New England Patriots sont une équipe de football et non un groupe de bonshommes qui courent en arborant le même maillot“.

(CC) WEBN-TV

(CC) WEBN-TV

La force d’une équipe ne se voit pas à ses éléments les plus visibles : le nom et le logo de son club (ou de son entreprise), le montant du salaire de ses stars (joueur ou PDG) ou ses déclarations d’intention (sportives ou stratégiques) les plus fracassantes.

La force d’une équipe se reconnaît à des ingrédients invisibles : les valeurs qui l’animent (sans lesquelles son nom et son logo ne seraient que des emblèmes dénués de sens), les liens tissés entre ses membres (sans lesquels les différences de salaire ne seraient que des sujets de discorde) et la volonté de ces derniers de se dépasser individuellement et collectivement (sans laquelle leurs déclarations d’intention ne seraient que d’inutiles fanfaronnades).

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo