Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La recherche Internet passe au smartphone

L’agence iProspect a analysé 145 000 campagnes de publicité mondiales associées à la recherche sur Internet et diffusées à travers Google AdWords.

Il en ressort que, pour la première fois au premier trimestre 2016, la recherche Internet sponsorisée sur smartphones a surpassé celle subventionnée sur ordinateurs et que l’écart entre les deux pratiques se creuse depuis lors.

(CC) Google

(CC) Google

La part des smartphones dans les clics sur des publicités de recherche Internet a augmenté d’environ 20%, passant de près d’un tiers (32,5%) au deuxième trimestre 2015 à près de la moitié (48,9%) un an plus tard.

Dans le même temps, la part des tablettes a légèrement décliné de 14% à 11,5% et celle des ordinateurs a chuté de 53,5% à 39,6%.

eMarketer estime d’ailleurs que le marché de la publicité associée à la recherche Internet mobile devrait augmenter de 43,1% outre-Atlantique cette année contre seulement 11,4% pour celle réalisée sur ordinateurs.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo