23 septembre 2016 | Blog, Blog 2016, Marketing | Par Christophe Lachnitt
La recherche Internet passe au smartphone
L’agence iProspect a analysé 145 000 campagnes de publicité mondiales associées à la recherche sur Internet et diffusées à travers Google AdWords.
Il en ressort que, pour la première fois au premier trimestre 2016, la recherche Internet sponsorisée sur smartphones a surpassé celle subventionnée sur ordinateurs et que l’écart entre les deux pratiques se creuse depuis lors.
La part des smartphones dans les clics sur des publicités de recherche Internet a augmenté d’environ 20%, passant de près d’un tiers (32,5%) au deuxième trimestre 2015 à près de la moitié (48,9%) un an plus tard.
Dans le même temps, la part des tablettes a légèrement décliné de 14% à 11,5% et celle des ordinateurs a chuté de 53,5% à 39,6%.
eMarketer estime d’ailleurs que le marché de la publicité associée à la recherche Internet mobile devrait augmenter de 43,1% outre-Atlantique cette année contre seulement 11,4% pour celle réalisée sur ordinateurs.