23 septembre 2016 | Blog, Blog 2016, Marketing | Par Christophe Lachnitt
La recherche Internet passe au smartphone
L’agence iProspect a analysé 145 000 campagnes de publicité mondiales associées à la recherche sur Internet et diffusées à travers Google AdWords.
Il en ressort que, pour la première fois au premier trimestre 2016, la recherche Internet sponsorisée sur smartphones a surpassé celle subventionnée sur ordinateurs et que l’écart entre les deux pratiques se creuse depuis lors.

(CC) Google
La part des smartphones dans les clics sur des publicités de recherche Internet a augmenté d’environ 20%, passant de près d’un tiers (32,5%) au deuxième trimestre 2015 à près de la moitié (48,9%) un an plus tard.
Dans le même temps, la part des tablettes a légèrement décliné de 14% à 11,5% et celle des ordinateurs a chuté de 53,5% à 39,6%.
eMarketer estime d’ailleurs que le marché de la publicité associée à la recherche Internet mobile devrait augmenter de 43,1% outre-Atlantique cette année contre seulement 11,4% pour celle réalisée sur ordinateurs.