Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #171

Newsletter Superception du 5 janvier 2019.


Bonjour,

Je suis ravi de vous retrouver pour cette nouvelle année que je vous souhaite pleine de félicité, prospérité et, pour ce qui concerne notre relation virtuelle, curiosité.

Je vous offre cette petite vidéo en cadeau pour bien la commencer : Flash Mob Cops.

Un grand merci pour votre fidélité, bienvenue aux (nombreux) nouveaux abonnés et bonne lecture.

Christophe Lachnitt


Best Of Superception


Best Of Internet

  • communication Cet article de New York Magazine plonge dans les entrailles d’Internet, où moins de 60% du trafic est généré par des humains, pour prendre la mesure de la tromperie qui y pullule et des solutions potentielles pour y remédier : How Much Of The Internet Is Fake? Turns Out, A Lot Of It, Actually.
  • communication The New Yorker consacre un article d’investigation à Mark Burnett, le roi de la télé-réalité américaine et la personne, après Hillary Clinton, à laquelle Donald Trump doit certainement le plus son élection à la Maison-Blanche : How Mark Burnett Resurrected Donald Trump As An Icon Of American Success
  • management Herb Kelleher est infiniment moins célèbre que Bill Gates, Steve Jobs ou Elon Musk. Pourtant, il est l’un des entrepreneurs les plus exceptionnels de ces cinquante dernières années. Il a inventé l’industrie des compagnies aériennes à bas coût, démocratisant le voyage aérien, et a fait de valeurs humaines inimitables le terreau du succès de son entreprise, Southwest Airlines, et de l’épanouissement de ses clients et collaborateurs. Il s’est éteint cette semaine et aurait mérité des hommages sans commune mesure avec ceux qu’il a reçus : Southwest Air’s Kelleher Created Quirky Style That Produced Reliable Profits
  • management J’ai déjà eu l’occasion de le souligner dans cette newsletter, une grande partie de la refondation de Microsoft conduite par Satya Nadella concerne la culture du Groupe. Il se trouve que l’un des éléments les plus importants de la transmission et du renouvellement d’une culture corporate a trait à son processus de recrutement. C’est pourquoi Microsoft fait évoluer ses entretiens d’embauche dans un sens qui correspond mieux à ses nouveaux principes de fonctionnement : Rethinking How We Interview in Microsoft’s Developer Division
  • management Le style de management d’Evan Spiegel, cofondateur et patron de Snap, devient de plus en plus un cas d’école de ce qu’il faut éviter en matière de leadership : Evan Spiegel’s Imperious Style Made Snapchat A Success—Until Users Fled
  • marketing On aborde souvent la concurrence croissante entre agences de communication et cabinets conseil du point de vue des premières. Je vous propose la mise en perspective des secondes, en l’occurrence Deloitte : ‘We’re Setting The Tone For The Future, Not Trying To Invade And Take Over Agencies’
  • révolution numérique Quand une automobiliste tente de prendre de l’essence avec sa Tesla, nous bénéficions de l’une des plus hilarantes illustrations de la révolution numérique : Trying To Put Gas In A Tesla

Best Of Twitter


Ab hoc et ab hac


Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo