30 novembre 2019 | Newsletter, Newsletter 2019 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #211
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 30 novembre 2019.
Best Of Superception
- Démonstration avec Pepsi, Gillette, Paul McCartney et Lady Gaga : La provocation est un moyen en communication, une fin dans l’art
Best Of Internet
- communication The New Yorker trace le portrait de Roger McNamee, ancien mentor de Mark Zuckerberg et désormais l’un de ses contempteurs les plus vocaux et les mieux informés : Big Tech’s Big Defector
- management Après s’être soumis au bon vouloir du régime chinois et avoir été complice des mensonges de campagne de Donald Trump, c’est maintenant aux désirs de Vladimir Poutine que Tim Cook et Apple accèdent en intégrant la Crimée ukrainienne dans la carte de la Russie sur ses services pour ses clients locaux : Apple Changes Crimea Map To Meet Russian Demands. Cette décision participe de ce que Garry Kasparov appelle la régionalisation des faits. L’absence de valeurs de la marque à la pomme n’a décidément d’égale que sa prétention à montrer la voie dans ce domaine. Combien de temps l’image de Tim Cook survivra-t-elle à ces scandales à répétition : How Teflon Tim Cook Gets Away With Enabling Donald Trump
- management Ernst & Young consacre un article au rôle des conseils d’administration dans le développement de la culture d’entreprise : Five Ways To Enhance Board Oversight Of Culture
- management C’est justement un aspect de sa culture, le manque d’attention porté à ses collaborateurs, qui empêche Amazon d’être l’une des plus extraordinaires entreprises de son époque. Des révélations indiquent cette fois que le taux d’accidentologie au sein des centres logistiques de la marque est scandaleusement élevé : Behind The Smiles
- management Les logiciels d’identification des émotions seront-ils utilisés demain pour aider les managers à mieux comprendre leurs équipes ? Measuring Emotions In The Digital Age
- marketing Selon Zenith, la part du programmatique dans le marché de la publicité numérique continue de croître à un rythme effréné : Programmatic Ad Spend To Hit $147 Billion By 2021
- marketing Les leaders de l’expérience client B2B dédient une grande part de leur énergie à écouter leurs parties prenantes : Want To Be A CX Leader? Embrace More Listening Channels, Collect And share Customer Feedback
Si cette newsletter vous semble digne d’intérêt,
recommandez-la à vos relations.
recommandez-la à vos relations.
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- nature Les chiens sont devenus le meilleur ami de l’homme à travers l’évolution car ils réagissent moins agressivement que d’autres espèces : How Dogs And People Ended Up Ruling The World
- sport Régalez-vous avec les clichés gagnants du concours annuel de Red Bull : Winners Of The Red Bull Illume Photo Contest 2019
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr