Fermer

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

L’empathie faite homme

Bill Clinton.

Dans un récent article sur le site The Daily Beast, Paul Begala, ancien conseiller de Bill Clinton durant la campagne présidentielle de 1992 puis à la Maison-Blanche, s’émerveille de la magie intacte de l’ancien Président lorsqu’il s’agit de communiquer les messages les plus complexes et de convaincre ses concitoyens.

Il explique notamment que l’un des secrets qui fait la différence entre Clinton et tous les autres leaders politiques est qu’il considère ses interventions publiques comme des conversations plutôt que des discours. A cet égard, Begala cite Clinton : “Lorsque vous êtes inquiet ou dans la souffrance, vous n’êtes pas sensible à l’éloquence mais à l’explication“.

Bill Clinton – (CC) World Economic Forum

Paul Begala raconte également une étonnante anecdote : Président, Bill Clinton mit du temps à maîtriser l’exercice consistant à enregistrer ses adresses radio hebdomadaires à la Nation américaine. Il n’en prit la mesure que lorsque Begala commença à amener des gens dans le Bureau ovale pour assister à l’enregistrement. Clinton put alors engager une conversation avec ces personnes et sa prestation en fut transformée.

Bill Clinton est la plus saisissante incarnation du fait que l’une des premières qualités d’un communicant est l’empathie (à ce sujet, vous pouvez lire ici l’anecdote la plus incroyable sur l’empathie de l’ancien Président démocrate).

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo