11 mai 2014 | Blog, Blog 2014, Marketing | Par Christophe Lachnitt
L’impact quantifiable de Twitter sur la télévision
En partenariat avec la chaîne américaine FOX, l’Advertising Research Foundation (ARF) et le cabinet de recherche db5, Twitter a analysé les comportements de 12 000 de ses utilisateurs afin de comprendre l’influence des tweets relatifs à des programmes télévisés.
Les principales conclusions de cette étude se présentent comme suit :
- 85% des utilisateurs de Twitter suivis par l’étude tweetent pendant les heures de “prime-time” au sujet d’émissions de télévision et la moitié l’ont fait au moins 25 fois durant la période analysée (septembre 2013 – mars 2014) ;
- 90% de ceux qui voient des tweets sur la télévision pendant les heures de “prime-time” s’engagent davantage avec l’émission concernée en la regardant alors qu’ils ne l’avaient jamais vue auparavant (un tiers changèrent même de chaîne), en faisant des recherches sur le web à son sujet, en partageant des contenus qui lui sont relatifs, en suivant sur Twitter certains de ses protagonistes, etc.