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Toute vérité n'est que perception

L’impact quantifiable de Twitter sur la télévision

En partenariat avec la chaîne américaine FOX, l’Advertising Research Foundation (ARF) et le cabinet de recherche db5, Twitter a analysé les comportements de 12 000 de ses utilisateurs afin de comprendre l’influence des tweets relatifs à des programmes télévisés.

Les principales conclusions de cette étude se présentent comme suit :

  • 85% des utilisateurs de Twitter suivis par l’étude tweetent pendant les heures de “prime-time” au sujet d’émissions de télévision et la moitié l’ont fait au moins 25 fois durant la période analysée (septembre 2013 – mars 2014) ;
  • 90% de ceux qui voient des tweets sur la télévision pendant les heures de “prime-time” s’engagent davantage avec l’émission concernée en la regardant alors qu’ils ne l’avaient jamais vue auparavant (un tiers changèrent même de chaîne), en faisant des recherches sur le web à son sujet, en partageant des contenus qui lui sont relatifs, en suivant sur Twitter certains de ses protagonistes, etc.

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